Citroën prend le virage WRC hybride / électrique


Dans un peu plus de deux ans, le championnat du monde des rallyes arrivera à la fin d’un cycle et la FIA réfléchit actuellement à son avenir qui devrait changer assez fortement avec une toute nouvelle réglementation pour la saison WRC 2022. En osmose avec l’air du temps la réflexion porte sur un passage des autos vers la technologie hybride ou électrique (voir article du 30 Janvier 2019).

Interrogé sur le sujet par Auto Express ce mardi au Salon de l’Automobile à Genève, l’un des constructeurs engagé a pris la parole publiquement par la voix de Linda Jackson qui a clairement exprimée sa position en confirmant que le WRC doit être transformé. Le constructeur français ne serait plus en phase avec ses valeurs et quitterait purement et simplement la compétition fin 2020 si une remise en question n’était pas adoptée a court terme.

Au fil des mois tous les acteurs du WRC semblent se rejoindre sur ce changement inéluctable pour lequel nous aurons prochainement les orientations et décisions officielles.