C’est fini ! Citroën Racing quitte le WRC


Alors que le WRC se porte plutôt très bien depuis quelques années, une ombre au tableau vient d’être confirmée par l’équipe Citroën Racing qui jette l’éponge et se retire du championnat du monde des rallyes à effet immédiat. La raison est expliquée dans le communiqué officiel par la voix de Linda Jackson : « Notre décision d’arrêter le programme WRC dès la fin 2019 est motivée par le choix de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing ».

Le constructeur français au palmarès glorieux avait fait une pause en amont de la nouvelle réglementation durant la saison 2016 pour préparer sa nouvelle arme la C3WRC. Malheureusement le succès n’a pas été au rendez-vous durant trois saisons assez compliquées (même avec l’arrivée de Ogier cette année) où plusieurs pilotes se sont succédés au volant de cette nouvelle auto qui a toujours semblé techniquement complexe à régler. Après 39 rallyes, six victoires ont été acquises dont la moitié par Sébastien Ogier, deux avec Kris Meeke et une avec Sébastien Loeb.

Après le Tour de Corse retiré du calendrier c’est maintenant Citroën Racing qui prend congé du championnat du monde des rallyes et force est de constater la perte de deux acteurs majeurs du sport auto français sur le WRC.

D’autres nouvelles seront annoncées prochainement concernant les deux pilotes laissés sur le carreau Sébastien Ogier (pressenti chez Toyota) et Esapekka Lappi (pressenti chez M-Sport Ford). A suivre…