Belle entame de saison pour Meeke chez Toyota


Kris Meeke qui débutait ce week-end son premier rallye officiel avec Toyota Gazoo Racing et son nouveau copilote Seb Marshall a chassé son chat noir en remportant le shakedown et la Power Stage finale au Monte Carlo.

Tout a commencé jeudi matin sur le shakedown où le pilote britannique signe sur son troisième passage le meilleur temps absolu du shakedown à Gap. Sur le même rythme en soirée il se place second sur le premier chrono de nuit. Un excellent départ sur une toute nouvelle auto qui va cependant être stoppé net par deux fois sur la SS2 victime d’une crevaison (1mn de perdu) mais également dans la SS7 où il perd cette fois quatre minutes.
Toujours dans le top 5 sur les journées de samedi et dimanche il termine en beauté le rallye en remportant avec quatre secondes d’avance la Power Stage bonus.

Avec son pilotage serein et fiable, Kris Meeke a réussi son pari et peut se satisfaire de ses débuts chez Toyota en ramenant 13pts du Monte Carl’ qui le place juste derrière Tänak et devant Latvala au classement pilotes 2019.