Bataille à trois pour un titre de Champion WRC 2018


La fin de saison du championnat WRC 2018 s’annonce grandiose après la nouvelle performance de Ott Tänak ce week-end en Turquie. L’équation est simple à trois rallyes de la fin, les outsiders 2018 comptent désormais respectivement 23pts (Neuville) et 10pts (Tänak) d’avance sur le champion en titre sortant Sébastien Ogier.

Ce rendez-vous turque annoncé comme cassant a tenu ses promesses où peu de pilotes ont réussi à passer à travers les pépins mécaniques ou erreurs de pilotage. Neuville et Ogier sont arrivés avec 23pts d’écart pour finalement se neutraliser et repartir sans modifier quoique ce soit mathématiquement. Tänak quant à lui réalise la bonne opération avec une quatrième victoire qui le catapulte à la seconde place du championnat pilotes.

Reste trois rendez-vous pour trois grands pilotes avec pas moins de 966kms de secteurs chronométrés à parcourir en passant de la Grande-Bretagne, à l’Espagne puis l’Australie pour décrocher un titre de champion du monde.

Restez connecté pour le prochain rdv du 4 au 7 Octobre où la bataille reprendra de plus belle puisque quoiqu’il arrive personne ne pourra être encore titré en Grande-Bretagne.