4ème Titre Wrc pour Ogier en Corse, si… ?

ogier_champion2016_possibleLes mathématiciens de chez VW ont fait leur calcul : Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pourraient décrocher leur 4ème titre de Champion du Monde WRC sous certaines conditions au Tour de Corse dans une semaine.

La tâche ne sera cependant pas si simple car si la victoire est obligatoire, il faudra également surveiller les positions de Mikkelsen, Paddon et Neuville.

Quatre cas de figure sont possibles sur l’île de Beauté pour décrocher le titre si la victoire sur le Rallye est assurée :

  • 1- Victoire de Ogier et pas de point dans la Power Stage. Alors Mikkelsen ne doit pas marquer de points tandis que Paddon et Neuville pas + que 16pts.
  • 2- Victoire de Ogier et 1pt dans la Power Stage. Alors Mikkelsen ne doit pas marquer + que 1pt tandis que Paddon et Neuville pas + que 17pts.
  • 3- Victoire de Ogier et 2pts dans la Power Stage. Alors Mikkelsen ne doit pas marquer + que 2pts tandis que Paddon et Neuville pas + que 18pts.
  • 4- Victoire de Ogier et 3pts dans la Power Stage. Alors Mikkelsen ne doit pas marquer + que 3pts tandis que Paddon et Neuville pas + que 19pts.