11 points et 5 Rallyes pour clôturer le Wrc 2017


Cette saison du Championnat du Monde des Rallyes n’est pas encore terminée mais quoiqu’il se passe en fin d’année, nul doute que la nouvelle ère de la réglementation 2017 fera partie des grands crus du WRC.

Après le Rallye Wrc Pologne qui marquait la huitième manche du calendrier, cinq pilotes différents ont inscrits sur leurs tablettes une victoire et toutes les marques engagées ont gagné au moins un rallye cette année : le championnat n’avait plus connu une issue finale aussi indécise depuis des années !
Bien malin celui qui pourra prédire avec certitude le nouveau Champion du Monde cuvée 2017.

Quatre pilotes restent ainsi sérieusement en lice pour le fameux titre final, dont le Champion sortant Sébastien Ogier mais aussi Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, où encore beaucoup de bouleversements sont possibles sur les cinq derniers rallyes de la saison (1 asphalte, 2 terre et 1 mixte).

Malgré un début de saison râté pour l’équipage Belge Neuville-Gilsoul, ceux-ci se sont rapprochés très fortement ces dernières semaines de Sébastien Ogier pour revenir maintenant à seulement 11 longueurs du pilote M-Sport. Légèrement décrochés par leurs mésaventures en Pologne (mécanique pour l’un et sortie de route pour l’autre), Latvala qui pointe désormais à 48pts du leader et Tänak 52pts n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Côté constructeurs, la bataille finale semble s’orienter vers un duel M-Sport (259pts) et Hyundaï (237pts) qui ont fait le trou sur Toyota (153pts) et Citroën (117pts).

Les chiffres et les faits de la saison Wrc 2017 en cours sont à revoir ici.

Mais en attendant le mois de novembre et la dernière manche du WRC en Australie les spéculations vont bon train… Mais vous ? Qui voyez-vous Champion du Monde des Pilotes WRC 2017 ? A vous de jouer par un clic…

World Rally Driver Champion 2017

View Results

Loading ... Loading ...